Infos pratiques

La mission principale du Wado-RCAE est d’offrir à ses membres la possibilité d’apprendre et de pratiquer le karaté. Le style pratiqué au sein du club est le Wado-ryu (littéralement : « école de la voie de la paix« ), un des grands styles officiels de karaté. L’enseignement choisi par le Wado-RCAE se veut respectueux du courant traditionnel.

Le Wado-RCAE est une section du Royal Cercle Athlétiques des Etudiants a.s.b.l. (RCAE), attaché à l’Université de Liège. Le karaté est une longue tradition au RCAE, la section ayant été créée en 1972.

Le Wado-RCAE propose autant l’initiation au Wado-ryu que le perfectionnement – ponctué par des passages de ceintures – sous la direction d’un moniteur qui peut compter sur l’appui d’une dizaine d’autres ceintures noires.

En outre, le club entretient des partenariats variés avec de nombreux clubs de la région. Entre autres activités, il organise des stages de perfectionnement intensif.

Le Wado-RCAE est ouvert à tout public, qu’il soit issu de la communauté universitaire ou non. Il comporte une section enfant – accessible dès l’âge de 6 ans – et une section adulte – accessible dès 14 ans.